A propos de moi

Je m’appelle Benoit Degraux, je suis né en 1965 et j’habite dans la province du Hainaut en Belgique. Passionné de pêche depuis de longues années (1980), j’ai d’abord pratiqué la pêche au coup durant douze années de compétition pour ensuite me consacrer exclusivement à la pêche des carnassiers, avec le sandre comme poisson de prédilection.

Depuis une vingtaine d’année, je réalise donc une pêche intensive sur la plupart des rivières et canaux belges, mais surtout sur les fleuves et grands plans d’eau hollandais. J’apprécie également la pêche à l’étranger en France, Irlande, Suède, Espagne et au Danemark où j’effectue plusieurs séjours chaque année.

Je pratique volontiers toutes les techniques de pêche, avec toutefois une préférence pour les pêches aux leurres souples. Très subtiles, elles offrent un large panel pour le choix des techniques, animations et montages. J’aime particulièrement concevoir et réaliser de nouveaux accessoires comme le « plomb épingle » et la « potence », deux systèmes que j’ai conçus et mis au point pour la pêche du sandre, et qui font désormais partie de l’arsenal des « verticaliers ».

Mon leitmotiv est le « respect » de la pêche, des poissons et des pêcheurs accompagné d’une philosophie « Catch and Release ».

Si mon esprit de compétition reste bien présent pour participer à de grands événements comme le « Worl Predator Classic » , un simple moment convivial de partage et de découverte sur l’eau est de loin l’objectif de ma passion.

Benoit Degraux

Les commentaires sont fermés.